ACTUALITES

BIENVENUE DANS LES ACTUALITES DE LA MAISON DE SANTE MADELEINE BRES !

Au programme :

- Sport et Santé - A vous de jouer !
- IPA - Qu'est-ce que c'est ?

- Enfant et Santé - Des questions ?

Sport et Santé - A vous de jouer !

Matthieu HISLEUR, coordonnateur Sport Santé chez Profession Sport & Loisirs 45 et Christine BOUGUEREAU, directrice, travaillent depuis septembre 2019 pour développer le Sport Santé et la pratique de l'Activité Physique Adaptée (APA) sur le Loiret.

Depuis septembre 2020, ils interviennent auprès de plusieurs Maisons de Santé Pluridisciplinaires (Meung-sur-Loire et Châteauneuf-sur-Loire).

En mars 2021, ils ont obtenu le label National Maison Sport Santé, ce qui fait de leur association une des quatre Maisons Sport-Santé du Loiret.

 

Ils interviennent à présent dans la Maison de Santé Pluridisciplinaire Madeleine Brès tous les mardis pour les bilans de condition physique gratuits.

Pour avoir des informations sur leur présence dans nos locaux :

https://sportsantepsl45.wixsite.com/website/madeleine

 

Pour prendre rendez-vous :

https://calendly.com/sportsante-psl45-lamadeleine/

L'entretien dure 45 minutes et permet au référent Sport Santé sur place (un enseignant d'Activités Physiques Adaptées) de faire un bilan de la personne, connaître ses antécédents et lui proposer un petit bilan sportif gratuit.

A la fin de l'entretien, plusieurs propositions sont possibles : des programmes de reconditionnement par l'Activité Physique Adaptée de 3 mois renouvelables ou l'orientation vers une association locale.

Dans le cadre du programme de reconditionnement par l'APA, un bilan est fait à la fin des 3 mois pour évaluer les progrès de la personne et lui proposer, si elle en est capable, de s'orienter vers une association locale.

IPA - Qu'est-ce que c'est ?

Notre Infirmière de Pratique Avancée vient de passer dans la République du Centre !


Voici le lien :

ENFANT ET SANTE - Des questions ?

Des nombreuses réponses à vos questions sur le site Mpedia de l’AFPA (Association Française de pédiatrie ambulatoire) destiné au grand public.